Qu’est-ce que le green au golf ?

Qu'est-ce que le green au golf ?

Le green est la zone où le mât du drapeau est placé pour indiquer où le ballon doit être placé pour marquer des points. Cet espace vert est spécialement préparé pour que vous puissiez frapper la balle avec le club de golf putter et obtenir des points.

Le green est devenu une partie importante du jeu. En fait, c’est ce qui détermine si la balle va couler en touchant le green ou en roulant.

Par conséquent, cette partie du terrain doit être propre et exempte d’éléments qui pourraient interrompre le jeu. De plus, il est courant que les gazons aient des zones supplémentaires avec des bosses et d’autres difficultés qui rendent le tir difficile.

Voyons plus de détails sur cette zone très importante du parcours de golf, afin que vous puissiez jouer votre jeu comme un professionnel.

Comment le green doit-il être formé sur un parcours de golf ?

Il faut savoir que tous les greens ne sont pas identiques, il existe toutes sortes de motifs par rapport au green. Ce qui est recherché, c’est qu’il faut trouver des solutions en fonction de la zone dans laquelle se trouve la balle.

Malgré les différences entre les verts, la plupart d’entre eux partagent certaines des mêmes caractéristiques que nous passons en revue ci-dessous.

Cliquez ici pour découvrir les meilleurs modèles de chaussure de golf sur Amazon

Mettre la fonction verte

  • Le green doit être aménagé sur un terrain de golf de manière à avoir une surface lisse et plane et à être facilement praticable.
  • La taille d’un green de golf dépend de la distance entre les trous et peut mesurer jusqu’à 20 mètres de large et 40 mètres de long.
  • La surface du green doit être suffisamment lisse pour que, lorsque la balle atterrit dans cette zone, elle ne roule pas immédiatement ou ne s’enfonce pas dans un autre trou. Cependant, en surface, il y a de petits trous, appelés « trous », qui servent à mettre des balles.
  • Le fond de chaque trou contient du sable fin mélangé à de l’eau, qui est mélangée au vent après chaque tour de jeu. Pour que l’herbe pousse uniformément à tout moment de la saison.
  • Le green doit être façonné de manière à ce que l’eau ne s’accumule pas, ce qui pourrait faire dévier la balle de sa trajectoire dans l’eau stagnante ou la boue.
  • Le green est généralement plus plat que les autres parties du parcours, mais il y a encore des pentes et des contours qui peuvent vous donner un avantage.
  • Il y a aussi un mât au centre de celui-ci, indiquant où se trouve le trou. En général, il devrait être relativement facile à trouver et rien ne devrait gêner votre chemin vers le green. Au moins, il ne devrait rien y avoir en jouant selon les règles.
  • Le drapeau doit être à une distance d’au moins 4 mètres du bord du green et selon son emplacement nous rendrons le parcours plus ou moins difficile.
  • Une autre caractéristique est qu’il y a des trous spécialement préparés sur chaque green afin que vous puissiez déterminer sur quel trou vous avez atterri après avoir frappé votre balle.
  • Le green est entouré de zones d’herbe coupée irrégulièrement, appelées rough. Les zones rugueuses sont généralement conçues pour qu’il soit difficile pour la balle de les traverser.

Combien de mètres compte un green de golf ?

La taille idéale d’un green de golf est d’environ 100 mètres sur 150 mètres. Cependant, selon la disposition du champ, il peut être plus petit ou plus grand que cela. La largeur du green doit être comprise entre 40 et 60 mètres, tandis que sa longueur doit être comprise entre 80 et 120 mètres.

En général, la taille d’un green de golf n’est pas très grande, mais c’est suffisant pour pouvoir profiter du jeu. La superficie moyenne des arbres est de 480 à 850 m².

D’autre part, les greens des parcours P&P sont généralement plus petits, car des clubs plus courts sont utilisés, tandis que sur les parcours longs, ils sont généralement plus grands, afin d’avoir plus de positions de drapeau.

Lire le parcours de golf : savoir interpréter un green de golf

Qu'est-ce que le green au golf ?

Cliquez ici pour découvrir les meilleurs modèles de chaussure de golf sur Amazon

Savoir bien visualiser un coup avant de l’exécuter est une des clés du golf, et bien sûr de l’art que représente ce sport.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que lire le vert ne signifie pas une science exacte. D’une part, pour certains golfeurs, c’est assez simple et très intuitif ; il suffit de marcher sur le green pour lire rapidement la chute et comprendre le mouvement. D’un autre côté, d’autres ne voient rien du tout et sentent à peine où la balle se déplace.

Que vous ayez ou non la possibilité de lire le green ; vous devez savoir que la lecture verte peut (et doit) être pratiquée. Tout le monde peut apprendre à lire correctement le vert. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez quelques conseils pour améliorer vos compétences en lecture sur le green.

vitesse verte

La vitesse de la balle sur le green est le premier élément à prendre en compte, et sans aucun doute le plus important. Parce que cela déterminera la force nécessaire que vous devez donner à la balle dans chaque coup spécifique.

Si vous ne chronométrez pas correctement, vous risquez de manquer ou d’aller trop loin, ce qui peut vous arriver même si vous chronométrez correctement votre vitesse verte.

Le gros problème est qu’il n’y a pas de règle scientifique pour déterminer comment le calculer. Sinon plutôt, il faut croire en son vécu et sa perception .

État de la pelouse

Il est important que vous preniez en compte les conditions du green, car cela dépendra du type de mouvement que vous devez effectuer. Nous vous montrons ici quelques aspects que vous devriez évaluer sur le green :

  • Considérez s’il est mouillé ou non : rappelez-vous que l’herbe mouillée affectera l’effet du frein sur la balle.
  • Considérez la pente du terrain – Bien sûr, que le terrain soit en montée ou en descente aura un impact très direct sur le type de coup que vous frappez.
  • Analysez le sens de pousse de l’herbe sur le green : s’il pousse dans le même sens que le coup, alors vous êtes en votre faveur, ce qui signifie que la balle bougera davantage. Si, par contre, l’herbe pousse de l’autre côté de votre tir, vous devrez frapper la balle avec plus de force, car cela vous ralentira un peu.

lire la ligne

Savoir lire la ligne que la balle doit suivre est extrêmement important, car ce n’est que lorsque vous le faites bien que vous pouvez déterminer la précision, et à la fin, vous obtiendrez des coups plus précis.

En ce sens, de nombreux joueurs tentent d’analyser cette ligne en se tenant derrière la balle face au trou ; d’autres le font en sens inverse, derrière le trou. Cependant, pour bien lire la ligne, il faut pouvoir voir les éventuelles ondulations du terrain, pouvoir déplacer la balle d’un côté à l’autre ; c’est-à-dire modifier le drop de la balle .

Idéalement, vous devriez toujours essayer de sentir l’inclinaison du côté de la balle, et non de l’arrière vers le trou ou du trou vers la balle, ce qui vous donnera une fausse idée de la position du parcours.

Interprétez le green avec vos pieds

C’est l’une des meilleures façons de lire le green, car lorsque vous vous promenez dans la zone, cela peut vous donner beaucoup d’informations sur les conditions du sol.

Chaque golfeur l’utilise à sa manière. Une technique spécifique pour lire le green en utilisant les pieds et les doigts de la main est le système Aimpoint. Ici, nous allons parler d’une version très simplifiée. En vous tenant entre le trou et la balle (ou quelle que soit la hauteur à laquelle vous pouvez penser), vous pouvez utiliser vos pieds pour sentir la pente sur laquelle vous marchez. De même, utilisez la plante de vos pieds comme lecteur tactile, ainsi que votre sens de l’équilibre.

Connaître les « règles générales »

Chaque green est un monde, et savoir l’interpréter est quelque chose de très personnel. Par conséquent, chaque route contient des conditions particulières, en raison des conditions météorologiques, de l’herbe et de la configuration de chaque tour. Cela crée des caractéristiques uniques sur les greens, qui lui confèrent une vitesse spécifique.

Mais pas seulement. En règle générale, chaque green a une grande baisse. Eh bien, il faut savoir que les verts de la côte coulent toujours vers la mer , ceux des montagnes vont vers la vallée , etc.

Votre mission est donc d’essayer d’explorer la règle générale de chaque green, afin que vous ayez un avantage dans le jeu.

Cliquez ici pour découvrir les meilleurs modèles de chaussure de golf sur Amazon

Comment savoir s’il y a une chute sur un green ?

Parfois, c’est relativement facile à voir, mais d’autres fois (la grande majorité et surtout si vous êtes dans un ancien domaine), ce n’est pas le cas. De nombreux joueurs utilisent une méthode traditionnelle de lecture des greens.

L’une d’elles consiste à déterminer la position du trou en utilisant uniquement l’œil directeur ; pour ce faire, prenez le bâton en le tenant perpendiculairement devant vous et couvrez le trou avec le manche, en utilisant uniquement l’œil directeur. De cette façon, vous pourrez savoir s’il y a une chute et où elle se trouve.

Mais, si le green est raide de gauche à droite, il faudra travailler à hauteur de la plante du pied gauche. La face du club doit frapper la balle juste avant qu’elle ne se ferme, en gardant la ligne vers le haut du trou.

Si le green est trop raide de droite à gauche, vous devriez idéalement frapper la balle au-dessus de la balle de votre pied droit, de sorte que la face du club reste ouverte et que la balle remonte dans le trou.

Cependant, il ne s’agit pas seulement de regarder le green ; mais aussi, comme nous vous l’avons déjà dit, vous devez évaluer l’état général du terrain, par exemple : comment pousse l’herbe.

Enfin, une fois que vous savez comment déterminer où le green atterrira, vous pouvez jouer stratégiquement.

conclusion

En résumé, le green est la zone du terrain de jeu spécialement préparée pour frapper la balle avec le putter de golf. Cependant, pour jouer sur les différents greens, il est nécessaire que vous effectuiez une analyse des conditions de ceux-ci.

Pour ce faire, prenez votre temps, car vous constaterez souvent que la surface autour du trou n’est pas toujours ce qu’elle semble à première vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*